Another big day in Wales

(publié le 07/03/2019)

Une nouvelle belle journée ici in Brecon, encore des sourires, encore du partage et encore de la pluie…
Aujourd’hui ce ne sont que des "couples" d’élèves que nous avons eu le plaisir de retrouver.

C’est la paire « Kévin et Bastien » les premiers sur la liste. Ils n’ont visiblement pas manqué de travail, mais peut-être un peu de chaleur... Malgré le froid, ils se sont toujours beaucoup investis dans le travail et leur maître de stage Geraint est très content de les avoir accueillis chez lui. Ils ont bien amélioré leur anglais et ont fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer à la famille. De plus, ils sont à l’aise avec les moutons.

Not so far, chez Gethin et Cerin, nous retrouvons les deux copains Robin (Hood) et (George) Lucas (good team). Nous les découvrons soignant les agneaux carefully. Eux qui étaient si inquiets à l’idée de quitter leur Haute-Savoie natale, ils se sont très bien adaptés à la vie et à l’agriculture galloise. Ils sont dorlotés par Cerin et taquinés par Gethin, nous devinons une vraie belle relation. La positivité des jeunes nous ravi et c’est après un bon repas dans une ambiance funny que nous repartons on the road again.

Anthony et Bastien nous attendent sagement assis à table devant leur verre d’eau chez Sally et Gareth. Chez eux, l’agnelage n’a pas encore commencé, le travail est donc centré sur les vaches à viande et l’alimentation des moutons. Les garçons font ça très bien et le mot d’ordre dans la famille c’est le rire, il a donc été facile pour eux de s’intégrer. Ils nous ont même confiés que s’ils en avaient l’occasion ils reviendraient volontiers.

Nous terminons la journée chez Ann et Martin en compagnie de Yoann et David qui depuis hier ont changé de ferme pour aider au sciage du bois. Autour d’un thé, nous dégustons de délicieux welsh cakes tout juste sortis du four, so good !!
Martin nous fait découvrir les hauteurs de Brecon (such a beautiful view) en 4x4 please et ses roundballers de fougères.
Nous avons la plaisir de passer dans la grange et d’assister à la mise bas de 2 agneaux.

C’est fini pour aujourd’hui, demain nous nous dirigeons au Nord pour retrouver Hugo, Kilian et Julien.

François & Marion