Nos BTSA ACSE au Sommet de l’Elevage...

(publié le 04/10/2019)

Nos jeunes apprentis ont passé une magnifique journée à Cournon, le salon Européen du professionnel de l’élevage ce jeudi 3 octobre 2019.

Entre concours et présentations animales de races laitières mais aussi de bovins viande avec 2000 animaux d’élite : Salers, Aubrac, Blonde d’Aquitaine à l’honneur cette année … autant d’animaux d’exceptions qui démontre le travail quotidien et la passion des éleveurs !

Cournon c’est aussi 17.5ha d’exposition, 76 000 m2 de stands, des conférences et de nombreuses rencontres : techniciens, commerciaux… mais aussi l’occasion de voir ou revoir nos maîtres de stage, nos anciens élèves. Une petite mention spéciale pour le GAEC La Prévote qui a accueilli des stagiaires de la MFR (Sébastien Richard, Alexis Dacquin) et qui s’est largement imposé au vu de la qualité de l’animal présenté… On en profite pour remercier tous nos maîtres de stage excentrés des 2 Savoie qui continuent à recevoir nos élèves pour « leur montrer du pays ».
On n’oublie pas Gaëtan Collin (ancien élève et maître de stage de Louis Pin), GAEC Les Tarines de l’Alliet en race Tarentaise qui lui aussi a retenu l’attention des juges pour ces animaux, voilà quelques-uns que l'on a pu remarquer pendant notre court passage.

Bref, une journée riche en échanges, où on a aussi su apprécier la belle gastronomie locale avec le célèbre aligot !