Visites aux Maîtres de stages...

(publié le 13/11/2019)

7000 kms, mais pas à pieds !... C’est la distance parcourue par les formateurs pendant la semaine de visite de stage (au mois d’octobre) des jeunes de la MFR Les Dronières. 416 heures de visites auprès des professionnels pour pouvoir écouter, partager autour de la formation par alternance.
156 jeunes visités à ce jour (la descente des alpages a retardé une partie des visites).
Quelle fierté pour chaque jeune de présenter sa structure à son visiteur du jour. Les maîtres de stage peuvent également profiter de ce temps pour faire un bilan, encourager, valoriser leur stagiaire. C’est bien souvent grâce à eux que l’orientation prends son sens.
Combien de parcours sont jalonnés par ces rencontres, ces inspirations !
A nous également de pouvoir remercier ces « partenaires formateurs » qui bien au-delà de l’aspect technique de l’apprentissage de leur métier sont également des « passeurs de savoir et de savoir être ».
Pour nous, équipe de la MFR, ces temps forts sont importants et riches pour créer du lien et être au plus près des besoins et des réalités professionnelles. Nous adressons également à tous nos sincères remerciements pour les qualités d’accueil dont nous avons pu bénéficier.