Les jeunes de la MFR à la découverte du Handicap...

(publié le 14/02/2020)

Après une soirée conviviale de présentation et de discussion entre les jeunes de la MFR Les Dronières et les bénévoles d’Annemasse Sports Handicap sur le rôle du sport dans l’inclusion, l’illustration concrète des activités a été réalisée jeudi 13 février 2020.
Bravant neige et tempête, une classe de Terminale Bac Pro a été sensibilisée au Handi-ski aux Gets.
Partant de Cruseilles à l'aube pour rejoindre les équipes d'Annemasse Sports Handicap sur les pistes, les jeunes ont pu découvrir in situ les différentes possibilités permettant à toute personne en situation de handicap de pouvoir skier et faire du sport comme tout le monde.
La démonstration est concrète et prouve leur capacité d’adaptation. Leur secret : des bénévoles dynamiques et réactifs pleins de bonne volonté, une organisation chevronnée, une station de ski réceptive à leur demande d’aménagement et des appareils perfectionnés et bien pensés (tandem, kart ski, uniski) pour permettre de dévaler les pistes de ski. Bravo à eux !
Les élèves de Terminale de la MFR Les Dronières sont désormais des témoins sensibilisés de ce bel effort collectif. Remerciement à l’association Annemasse Handisport, aux jeunes de la MFR Les Dronières, à la station des Gets et à la région Rhône Alpes pour l’aide au financement.