First day in Wales
Le 05/03/2018

5 mars 2018, nous voilà partis pour rejoindre nos chers étudiants envoyés dans des familles Galloises depuis le 21 février. Une façon pour eux de s'ouvrir un peu, de découvrir une nouvelle culture et "an other way of farming".
Après un stress intense dans les trafic jusqu'à l'aéroport de Génève, nous arrivons pile poil pour que l'on nous annonce le retard de 1h de l'appareil... ok good.
Nos valises et la voiture de location récupérées, nous sommes en route vers the Knight Family's Farm, très proche de Bristol où l'on a retrouvé Maxime, bien vivant et presque content d'être là!! Un début difficile pour nos chers petits mais finalement ils se rendent compte de l'expérience enrichissante qu'est ce stage. La ferme de David et Sue Knight est composée d'un grand hangar où ils élèvent des Blondes d'aquitaine (French cows!!), l'endroit est très humide mais comme nous a expliqué David, la neige des derniers jours s'est engouffrée dans la grange à cause du vent et du toit non adapté à ces conditions. Visiblement ils n'ont pas l'habitude ni de la neige ni de ce froid glaçant !
Après un café, une part de gâteau au chocolat, quelques fudge-biscuits, nous reprenons la route vers la ferme de Graham et Sarah Probert qui ont accueilli Samuel.
Pour retrouver ce cher Samuel, nous devions emprunter une route étroite, délimitée par de hautes haies, habitée par de nombreux faisans et complètement inondée. François fut très fier d'avoir retrouvé la ferme sans GPS et sans aide, et je le comprends, it was not easy!
Nous rencontrons Graham et sa maman qui nous accueillent à bras ouverts. Nous retrouvons également Samuel qui, d'après ses maîtres de stage, ne s'est pas laissé mourir de faim (luckily!) et a assuré le rôle de coach sportif des enfants. Il nous a semblé en forme et a même avoué être bien ici. YES !
Graham élève des moutons et des vaches à viande.
Etant en pleine période d'agnelage, il y avait full of lamb and tous ces agneaux, c'était bien trop mignon mais aussi bruyant.
Après de longues discussions à refaire le monde avec cette famille plus que sympathique, nous avons pris la route de l'hôtel afin de se reposer avant la journée de demain: nous retrouverons Louis, Sébastien et Thomas.
Hope they survived!

Image 1