Third day in Wales
Le 07/03/2018

Une journée aussi belle qu'imprévue ! En effet, the sun shines et les gens rencontrés ont été encore une fois exceptionnels. A côté de ça, tout notre planning fut chamboulé par les imprévus des uns et des autres, mais no troubles, comme nos élèves nous sommes adaptable et nous avons le goût of adventure !
De bonne heure et de bonne humeur nous nous en allons retrouver nos petits : Loris et Frédéric chez Richard. Première impression : les jeunes semblent peu enthousiastes et peu dynamiques... what's wrong with them ?? Fortunately, au fil des discussions et de la visite de la ferme nous comprenons que le rythme pour eux fut très intense mais ils s'accordaient tout de même à dire que l'expérience galloise était enrichissante : such a pleasure to ear that every day. Richard a une grande et belle ferme familiale avec une activité riche et diversifiée (il travaille même avec les chauves-souris!!). Une personne extrêmement sympathique soucieuse de ses precious french students.
Nous nous sommes ensuite rendu chez Glasnant et Linda où nous avons retrouvé nos deux gaillards : Noël et Thomas. Une visite qui fut un peu chamboulée par la visite d'élèves from London, il n'y a pas que nous qui avons le privilège de côtoyer ces deux welsh farmers visiblement. Les garçons ont pleinement satisfaits leur hôtes et comprennent bien l'anglais! Ils sont encore trop timides pour parler, mais ils devraient se lancer sans avoir peur des mistakes, come on guys !
En début d'après-midi nous avons la chance de rencontrer Matthew, un jeune éleveur de moutons surbooké par le travail mais aussi par ses 3 small kids ! Nous avons pu constater avec joie la présence d'Alexis, accompagné d'un autre étudiant français from Lyon qui était là lui depuis juste 1 semaine. Un bon soutient pour Alexis qui n'avait pas tout de suite été à son aise chez les Gallois. Matthew a une façon de travailler bien différente de celle que l'on a pu observer ces derniers jours, ils nous a expliqué que les jeunes agriculteurs avaient droit à des subventions pour avoir des bâtiments différents : that's why !
En fin de journée nous retrouvons Pierre et Florian chez Glynn. Quand nous sommes arrivés ils étaient tous les deux en plein travail sur un air de rock on the radio. Glynn était parti pour affaire et ils étaient seuls face aux responsabilités d'une telle ferme, nous pensons alors que c'est plutôt bon signe... Et nous avions raison puisque Glynn nous a confié être enchanté par la minutie de Pierre, l'humour de Florian et la rapidité qu'ils ont à comprendre une tache. Il leur fait vraiment confiance et ce fut très agréable d'avoir de tels supports pendant the snow period. Sachez qu'en attendant Glynn, nous avons assister à la naissance de 2 agneaux (bon ap') aidée par Pierre et aseptisée par Florian.
Une journée forte en émotions et en positivité, c'est heureux que nous nous retirons dans nos appartements pour mieux repartir demain à la rencontre de Benjamin, Jérémy, Rémi, Baptiste, John et Emilien.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8