Fourth day in Wales
Le 08/03/2018

Good evening everybody, here François and Marion from Wales... once again!
Un quatrième jour plein de contraste : des élèves heureux et d'autres malheureux... so sad!!
Pour commencer la journée, nous avons eu le plaisir de voir Benjamin le mécanicien. Pourquoi mécanicien ? Tout simplement parce que son maître de stage est spécialisé dans la réparation de machines agricoles et il a pleinement partagé son savoir avec notre cher Benjamin. Ce dernier nous a semblé happy et le petit veinard a visiblement eu l'occasion de speak french avec le fils de Derek marié à une française, quelle aubaine !
Après un délicieux 1er café, nous nous en allons prendre un deuxième chez David, nouveau maître de stage qui a accueilli Jérémy alias René. David a une activité diversifiée, il participe notamment à de nombreux concours de veaux limousins. Unfortunatly, nous retrouvons un jeune plutôt mécontent... Pas vraiment à l'aise et pas pleinement satisfait des tâches réalisées. We are disappointed mais c'était bien trop beau jusqu'ici, nous ne pouvions pas obtenir 100% blooming students !
Pour la troisième visite nous retrouvons Rémi en parfaite harmonie avec ses maîtres de stage ! Such a pleasure de voir autant de complicité. Rémi nous a tout simplement épaté avec son good english et ses réparties. Une belle ferme bien tenue et des welsh farmers très drôles. Tellement contents de Rémi qu'ils souhaiteraient l'adopter.
Ensuite, nous nous dirigeons vers John's farm Pentre. C'est Baptiste qui a eu le plaisir de travailler sur cette grande et well-organised ferme. John est très attentif à ses coûts, il installe un logiciel de suivi de production. Il est sensible à l'évolution de l'économie du pays suite au Brexit. Really interesting talks !
Nous terminons la journée avec Catherine et Geraint, des maîtres de stage extrêmement doux et attentifs au bien-être de John et Emilien. Nos deux loustics sont aujourd'hui de vrais pros de la welsh hedgelaying et sont très appréciés des brebis (ils leur donnent à manger des supers concentrés hyper appétissants). Nous avons été très bien accueilli (leur fille nous même cooked des gâteaux!!). Puisque nous sommes si sympathiques, ils ne voulaient pas nous laisser partir mais finally nous sommes de retour à l'hôtel pour prendre un temps de repos avant de retrouver demain Jérémie, Vlad, Clovis, Antoine, Damien et Maxime.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8