Wales 2020 - Day 3
Le 05/03/2020

Ce mercredi 5 mars 2020 a été une belle journée pluvieuse, mais cela ne nous a pas empêché de visiter les fermes galloises.

Nous avons tout d’abord rencontré Rémi et Eddy, attablés devant un solide petit déjeuner. Glynn, leur maître de stage est un jeune agriculteur avec une ferme en plein développement, nouveau bâtiment de stockage, et un forage pour alimenter en eau ses animaux et sa maison.

Ensuite direction la ferme de Cyril, perchée au sommet d’une colline, bien ventée. Geraint le maître de stage est un adepte du croisement génétique, et possède de nombreuses races de moutons Chez Cyril l’agnelage bat son plein, on ne s’ennuie pas !

Après une énième tasse de thé nous avons pris la direction de la ferme de Geraint Pugh, où nous avons retrouvé les deux solides gaillards, Hugo et Maxime. Chez eux l’agnelage n’a pas encore vraiment démarré, ils effectuent donc d’autres travaux, les pieds dans l’eau et la boue, cette année il est tombé en deux mois la pluviométrie de la moitié d’une année normale.

Un peu plus haut dans les collines, nous rejoignons la ferme de Benoit et Antoine, nous les trouvons en train de mettre en place des box individuels pour les brebis et leurs agneaux.
Sur cette ferme de 1200 moutons, la moitié de l’agnelage est réalisé, les deux compères s’entendent à merveille avec Gethin un maître de stage plein d’humour.

La dernière visite a lieu chez Martin et Ann Frazer, là nous retrouvons Julien et Nicolas.
Ils sont devenus des spécialistes du bois, avec une fendeuse de marque française ils ont fendu beaucoup de bois pendant ces journées pluvieuses.

Nous terminons la visite autour d’un thé et des fameux welsh cakes, tout en discutant au sujet du Brexit, et d’un autre sujet sensible… le rugby.

Suzanne - François

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7