Vigilance jaune, la houle en vue !!...
Le 09/032016

Une activité annulée de snorkeling reportée du fait du mauvais temps, les tortues nous attendrons vendredi … Mais grâce à un petit sentier non loin de l’hôtel, nous avons pu nous rendre sur une belle plage déserte où les garçons ont malgré tout pu profiter des fortes vagues.
Aux alentours de 10h, nous avons pris la route pour visiter la ville de Sainte Rose avant de se rendre à l’Ecomusée. Ce musée Créole met en avant l’importance du patrimoine Antillais.
Des découvertes nombreuses : des plantes médicinales aux plantes aromatiques, aux particularités des différents villages de l’île, à des aspects plus historiques. Une terre qui a connu des vagues de migrations successives : les Espagnols, les colons Français, les esclaves Africains, les Indiens pour cultiver la canne à sucre après l’abolition de l’esclavage, les Syrio-libanais pour fuir la guerre… Une histoire qui justifie le métissage actuel.
Nous ne sommes pas prêts d’oublier notre propre fabrication de chocolat sur un rythme créole, de la cabosse à la dégustation du chocolat chaud !
Encore une journée avec des rencontres chaleureuses !

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image 10