H+ : toujours plus... pour nos jeunes !
Le 15/03/2016

Le site de notre MFR s'est depuis peu enrichi d'un petit logo qui mérite quelques explications.
Notre établissement s'est engagée depuis septembre dans la démarche H+ qui vise à améliorer l'accueil des publics présentant des troubles handicapants dans leur scolarité. En effet, si l'idée qu'un jeune en fauteuil roulant doit avoir accès à une formation tenant compte de son handicap est indiscutable, cela devient moins évident quand il s'agit de troubles cognitifs ou du comportement, ou encore d'allergie, pourtant tout aussi problématiques pour l'apprenant et indépendant de sa volonté de réussite. C'est dans cet état d'esprit que notre établissement s'est engagé et qu'il a reçu l'aval de la Région Rhône-Alpes.
Le premier axe de travail portera sur le recensement des difficultés de nos jeunes en formation ou à l'inscription, afin de mieux adapter leur accueil. Cela permettra dans un deuxième temps de faire évoluer à la fois les pratiques pédagogiques, mais aussi d'améliorer le lien avec les maîtres de stage. Tout cela bien sûr, en accord avec le jeune et sa famille dans l'objectif d'un accompagnement respectueux.
Une démarche accueillie avec intérêt par toute l'équipe des Dronières qui la vit comme une source d'enrichissement et d'amélioration au cœur de notre métier : le jeune en formation.

La référente H+ : Karine Dubarry

Image 1