Deuxième journée de visite au Pays de Galles
Le 07/03/2017

Aux alentours d'Abergavenny nous rencontrons M. Whistance Philip, il vient de terminer la traite aux côtés de Loïc. Éleveur de près de 300 vaches laitières (600 au total) de races Holstein et Jersey principalement, ils ont pour particularité d'associer à la ration d'herbe ensilée, de l'ensilage maïs, de la drêche d'orge, de blé, du tourteau de soja et un soupçon de Lin. Cette exploitation est confrontée aux cours excessivement bas du lait.Nous retrouvons ensuite M. et Mme Binns qui accueillent Bastien et Jean-Baptiste devenus de vrais spécialistes du bois. Ces dernières années cet élevage de mouton viande à l'herbe a vu son effectif régresser au profit du développement d'une activité de VTT de descente aujourd'hui très populaire dans la région.

M. David Probert nous accueille ensuite sur sa ferme en compagnie de Geoffrey qui est d'ores et déjà devenu un spécialiste de l'agnelage, et du dressage de "brebis de compagnie". Nous rendons visite au fameux "Uncle Philip" still smoking like a chimney, le match du Pays de Galles de vendredi est également l'occasion de plonger au sein de la fameuse "Welsh rugby planet".

Nous terminons la journée avec M.Robert and Mrs Emma Robinson qui partagent leur quotidien avec Dorine, nous les rencontrons dans un contexte spécial où des vétérinaires effectuent un test de dépistage de la tuberculose sur l'ensemble du troupeau."

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4